QUELQUES MOYENS POUR VOYAGER

Il existe différents moyens de transport pour voyager, ils seront plus ou moins adaptés à votre voyage par rapport à la distance ou encore par la durée.

1. Voyager en avion

Voyager en avion devient de plus en plus répandu car les compagnies « low cost » proposent des tarifs très attrayant pour des vols aller-retour pour aller en Espagne, au Portugal, en Italie…pour des prix qui peuvent être en dessous des 100 euros le billet d’avion par personne. Le trajet est rapide par contre il y a quelques inconvénients tels que l’attente à l’aéroport qui peut prendre quelques heures ( bagage, file d’attente, retard possible…) ou bien le fait que vous soyez limité au niveau des bagages car vous devrez respecter un certain poids suivant les compagnies.

2. Voyager en Voiture

Bien évidemment le plus répandu est le voyage en voiture, vous pouvez emmener un maximum de bagages, partir à l’heure que vous souhaitez et prendre le temps que vous voulez, en faisant des pauses comme bon vous semble. Cependant de nos jours les prix de l’essence et du gazole est devenu très cher donc il faut prendre ça en compte ainsi que les péages qui sont un vrai coût dans le budget d’une famille qui part pour quelques centaines de kilomètres pour ses vacances.

3. Voyager en train

Le train est aussi un bon moyen de voyager assez rapide, par contre au niveau cela dépend du pays, en effet en France c’est assez expansif je pense par rapport à d’autres pays. Par contre un problème récurrent, que vous connaissez tous je pense, ce sont bien évidemment les retards qui arrivent régulièrement pour ce moyen de transport.

4. Voyage en bateau

Pour aller en Angleterre, au Maroc ou encore en Italie vous pouvez prendre ce moyen de transport qui est assez agréable. Si vous voulez profiter d’une mini croisière, profiter des services que propose le bateau et tout simplement prendre le temps d’admirer des vues différentes ce moyen de transport est fait pour vous. Par rapport au prix cela reste raisonnable suivant la période et la destination que vous choisirez.

5. Voyager en bus

Ce moyen de transport est très peu coûteux, par contre j’espère que vous avez du temps car vous n’êtes pas arrivés, et vou serez également limité au niveau des bagages.

6. Voyager en vélo ou moto

Ces moyens de transports sont plus fait pour les sportifs ou baroudeurs qui veulent prendre le temps de profiter des paysages et des agglomérations et qui veulent se donner un challenge surtout.

Popular Travel Brands
INSCRIPTION ET OBTENIR UN ACCES A DES OFFRES DE VOYAGE EXCLUSIVES!